Comment optimaliser le résultat d’une négociation commerciale, notamment à l’international ?

17 Avril 2018 de 09h00 à 17h00

Liege Airport - Bâtiment 50 (1er étage) à 4460 Grâce-Hollogne


Tarif

Membres : 560 € (htva)

Non-membres : 690 € (htva)

Désistement sans frais jusqu'au 9 Avril 2018 inclus.

Inscrivez-vous !

Négocier, tout le monde peut le faire.  Mais atteindre un résultat optimal dont on retire le maximum, tout en satisfaisant pleinement toutes les parties, c’est une autre histoire.

 Cette formation a pour but de donner des outils concrets et des exercices pratiques pour y arriver justement.

 Elle portera autant sur des négociations nationales qu’internationales et concerne aussi bien les contrats de vente ou de services que les contrats d’achat. 

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

 - Faire prendre conscience des contraintes, des enjeux et des sensibilités, déclarés ou cachés, qui influencent une négociation ;

 - Analyser le véritable rapport de force entre les parties ;

 - Donner un ensemble d’outils concrets pour bien préparer une négociation, la clé du succès ;

 - Permettre aux participants de se familiariser ou de s’améliorer dans leur approche des négociations et d’optimaliser le résultat de leurs négociations ;

 - Effectuer des jeux de rôles pour améliorer ses points faibles.

Les jeux de rôle ne seront pas filmés mais observés par le groupe.  Chaque réunion du jeu de rôle est immédiatement suivie d'un débriefing « à chaud » et d'un partage d'avis et de suggestions par tous les participants. 

La formation est davantage portée sur le contenu stratégique de la négociation que sur les aspects purement communicationnels et comportementaux. En d’autres termes, davantage sur le verbal que le non-verbal, bien que ces aspects seront cependant largement abordés lors des débriefings. 

Public cible : Toute personne ayant une implication, de près ou de loin, dans les négociations commerciales de son entreprise, quels que soient les types de contrats.

La formation s’adresse à des personnes novices ou expérimentées.

Orateur(s) :

Christine Destexhe est licenciée et agrégée en droit et détient plusieurs diplômes d’écoles de commerce. 

Elle a acquis, au cours de sa carrière professionnelle, depuis 1994, dans plusieurs entreprises, des compétences dans la rédaction et la négociation de contrats commerciaux, ainsi que dans l’élaboration de stratégies commerciales à l’international.

Elle a notamment travaillé chez IBA (Ion Beam Applications SA à Louvain-la-Neuve), chez NDS (New Distribution Systems NV à Herentals), chez Carmeuse SA à Seilles, ainsi qu’à l’étranger.

Outre son activité comme conseillère auprès des PME depuis plus de 15 ans, dans le domaine des contrats commerciaux, elle anime régulièrement, en Belgique et à l’étranger, des formations et des conférences sur tous ces sujets d’expertise.

 

Bon à savoir :

Tarif réduit en cas d’inscription de collaborateurs supplémentaires dans la même entreprise : -20% à partir de la seconde inscription

Personne de contact : Pirlet Anne - ap@ccilvn.be - 0479 98 01 87



S'inscrire à l'évènement

Cet évènement est terminé, les inscriptions ne sont plus acceptées.