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Que cache votre contrat d’assurance – Liège

5 Octobre 2018 de 12H00 à 14H00

Liège Airport (BIERSET), restaurant «L'échappée Boeuf» (Hall de départ 2ème étage) 4460 Grâce-Hollogne

Membres : Gratuit     -     Non-membres : 25 € (htva)

Assister à la conférence de la CCI LVN en collaboration avec Ethias sur le sujet: Que cache votre contrat d’assurance – Liège

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance, outre la prime, connaissez-vous bien toutes les garanties et services que la compagnie propose ?
La présence de l’assureur auprès de son client tourne autour de trois axes principaux : la prévention, les services et le conseil.

  • En matière de prévention, on pense immédiatement en accidents du travail, à l’analyse des données en possession de l’assureur (lieux, types de lésions, infrastructures, etc.) qui permet d’éviter la survenance de sinistres. Les voiries répertoriées comme «accidentogènes» pourraient recevoir des aménagements de sécurité, la vitesse pourrait y être adaptée et l’automobiliste pourrait recevoir un message d’alerte… En corollaire, il y aurait moins de dégâts matériels à rembourser et de mise en cause de la responsabilité !
  • Maîtriser la technique assurantielle reste essentiel. Cependant, l’assureur, via ses équipes, devient de plus en plus un accompagnateur, un intégrateur de services et non plus un simple régleur de sinistres. Les aides à domicile ou le soutien psychologique à la personne accidentée, les objets connectés prévenant les incendies ou les dégâts des eaux constitueront un élément tout aussi majeur du contrat que l’indemnisation. Qu’en est-il des assurés qui n’ont pas ou peu de sinistres ? Ont-ils encore besoin d’un assureur ?
  • La simple gestion du contrat fait place au conseil, à une analyse en risk management de l’entreprise dans son environnement (légal, organisationnel, économique, etc.). Le conseiller met en perspective les risques émergents tels que la cybercriminalité avec les contraintes liées à de nouvelles réglementations. Il propose aux RH des programmes «revenu garanti/hospitalisation/assurance de groupe» pour attirer ou retenir les talents, etc. En résumé, au-delà des facilités du numérique et de l’indemnisation, le conseiller humain jouera toujours chez Ethias un rôle prépondérant dans la rencontre des besoins des assurés.

Orateur(s) :

  • Olivier Vannerum
  • Florian Pirard

Programme :

  • 12h : Accueil (sandwichs prévus)

  • 12h30 – 14h : Séance d’information

Personne de contact :


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