Gros succès de foule pour le drink annuel verviétois

Posté le 20 janvier 2014

Par Cédric Charles


230 décideurs, venus d’entreprises localisées dans l’arrondissement de Verviers, se sont réunis ce lundi 20 janvier au sein des nouvelles infrastructures de l’entreprise « Pierre Girretz », au zoning des Plénesses.

Lors de son allocution, le président, Alexandre Grosjean, a exprimé sa satisfaction quant au programme déployé en 2013 sur cet arrondissement.

8  évènements dédiés aux Verviétois

Au cours de l’année 2013, la Chambre de Commerce a organisé 8 évènements en région verviétoise. Citons, entre autres : une rencontre avec les commerçants organisée en partenariat avec l’UCM ;  le traditionnel cocktail annuel des membres de l’arrondissement de Verviers chez Pauly-Andrianne ; une réception dans les nouvelles infrastructures du traiteur Les Cours au Moulin de Val-Dieu (Aubel) ; une soirée spéciale « Dison » au sein du complexe Comédis et une soirée spéciale « Aubel » chez Detry.  Ces évènements visant à favoriser les rencontres entre dirigeants d’entreprise ont rassemblé, au total, 850 participants.

1000 chefs d’entreprise

Bien évidemment présents lors de ces évènements organisés dans leur arrondissement, les entrepreneurs verviétois ont également cherché à nourrir des contacts d’affaires en-dehors de « leur zone ». Au cours de ses activités organisées en dehors de la région verviétoise, la CCI a ainsi accueilli,  en 2013, plus de 1.000  participants issus de la région de Verviers (représentant 500 sociétés différentes).

Présents dans les médias

Aspirant à maintenir son ancrage verviétois au travers de ses évènements, la CCI entend également couvrir l’actualité de ses membres situés à l’est de la province. En 2013, quatre couvertures du CCI Mag (le mensuel économique de la CCI) ont ainsi été consacrées à des entrepreneurs de la région : Marc Fabry (Schreiber), Xavier Etienne (Detry), Stéphane Diez (SEOS Group) et Pierre Girretz (Girretz Pierre Energies Alternatives). Par ailleurs, la Revue de Presse (la newsletter quotidienne de la CCI) a relayé plus de 400 articles ayant trait à des sociétés verviétoises.

Et 2014 ?

Forte du succès rencontré lors de ses évènements à caractère local (soirée spéciale Dison ou Aubel), la CCI réitèrera l’expérience en 2014. Une soirée spéciale Verviers est d’ores et déjà programmée au mois de mars. Elle devrait être suivie de deux autres évènements locaux : une soirée spéciale Herve (en septembre) et une soirée spéciale Thimister (en décembre).

Le point sur Petit-Rechain

Bien qu’elle ait revendu à la Croix Rouge le bâtiment qu’elle occupait Rue Renkin, la CCI entend  conserver une antenne locale à Verviers.  En partenariat avec la Confédération de la Construction et la Fédération du Textile, la Chambre de Commerce a ainsi décidé de construire un Business Center dans le zoning de Petit-Rechain. « L’intérêt d’avoir un bureau à cet endroit est multiple, souligne Alexandre Grosjean, Président de la CCI. Il nous permettra d’assurer une présence sur l’arrondissement, de renforcer le pouvoir d’action de nos 3 organismes vis-à-vis des entrepreneurs verviétois, de profiter de l’infrastructure pour accueillir nos membres pour des réunions de travail, formations ou encore permettre à nos membres de jouir de ces salles à un prix compétitif pour leurs propres événements.» Les premiers coups de pelle sont attendus pour ce printemps 2014. L’inauguration est prévue un an plus tard.