Belle réussite pour ce premier matin sûr namurois de l’année.

Ils étaient une douzaine de Conseillers en prévention présents ce mardi, pour partager leurs questions et leurs expériences sur le thème du « Travail en hauteur » développé par MM. Moxhet et Bastin, du CEPS.

Cette nouvelle formule de séminaires, qui fait la part belle aux échanges et à l’interactivité, propose de faire en 3 heures le tour de la question, sous l’angle d’approche du Conseiller en prévention.

Des obligations légales à la présentation des équipements existants, les participants ont pu entre-autre tester leurs connaissances en matière d’échelles, échafaudages et autres nacelles, et leur « habilité » sur la bonne utilisation du harnais de sécurité.

Films – démo, outils et conseils pour sensibiliser le personnel aux risques du travail en hauteur ont clôturé une séance riche en témoignages et pistes de solutions adaptées aux questions et problèmes des participants.
Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de nous rejoindre hier, le rendez-vous est donné à Liège, sur le même thème, le 29 avril prochain.

Ces news pourraient vous intéresser

Retour au listing des news