Connaître l’actualité des entreprises de Wallonie est essentiel pour développer son business et son réseau d’affaires. Outre des portraits d’entreprises, CCI mag’ vous informe sur les thématiques générales de la vie des PME (fiscalité, management, marketing…) tout en vous dispensant des informations pratiques. Le news magazine mensuel (10x/an) et le site web www.ccimag.be abordent l’économie régionale sur un ton positif, constituant des vecteurs valorisants pour les annonceurs en vue de toucher les dirigeants d’entreprises.

Demande d'infos - Publicité

CCI mag’ - Demande d'infos - Publicité

Les champs marqués d'une * sont requis

Informations société


Informations personnelles




×
Abonnement

CCI mag’ - Abonnement

Les champs marqués d'une * sont requis

Informations société


Informations personnelles





×

La version papier

Chaque mois, découvrez dans l’édition papier des portraits de sociétés et d’entrepreneurs, des interviews de patrons et d’experts, des dossiers thématiques,
des reportages dans les entreprises, une rubrique auto, des articles sur l’actualité de votre province, des success stories et case studies, l’information politico-économique de votre région (…)
CCI mag’ présente aussi la vie de votre CCI (événements, networking, conférences, cocktails…).

Pour découvrir la version papier du CCI mag’ en format PDF, cliquez ici.

La diffusion

Le news magazine B to B CCI mag’ compte 2 éditions d’environ 64 pages par numéro. Il est diffusé à 8.000 exemplaires envoyés nominativement aux cadres et dirigeants d’entreprises ainsi qu’aux responsables socio-politiques des provinces du Brabant wallon et du Hainaut (édition Ouest), et des provinces de Liège et de Namur (édition Est). La CCI du Luxembourg belge publie son propre magazine « Entreprendre aujourd’hui ».

Selon l’étude d’audience de référence réalisée par l’institut TNS, les magazines des CCI sont lus par plus d’un cadre wallon sur trois, devançant notamment Trends Tendances et L’Echo.

Photo exemple d'une page du CCI mag' produit de la CCI LVN

La version online

Quotidiennement, CCI mag’ présente sur sa version web l’actualité de l’économie régionale en temps réel. Son contenu est ainsi enrichi d’articles liés à l’actualité. La plupart du temps, ces informations sont publiées au travers de la revue de presse quotidienne, éditée par la CCI et adressée à 11.000 destinataires répartis dans toute la Wallonie.

Cet espace est très prisé par les dirigeants d’entreprises, offrant aux annonceurs des opportunités commerciales vers un public ciblé. Consulter nos tarifs publicitaires.

Photo exemple d'une page du CCI mag' produit de la CCI LVN

Audience et caractéristiques (version papier)

Caractéristiques :

  • Périodicité : 10 numéros/an (ne paraît pas en juillet – août).
  • Date de parution : le 15 du mois.
  • Tirage : 8.000 exemplaires.
  • Lecteurs : 20.000.
  • Thématiques à découvrir ici.

Audience :

Les magazines des Chambres de Commerce et d’Industrie en Wallonie (CCImag’ + « Entreprendre aujourd’hui » en province de Luxembourg) sont numéro 1 auprès des cadres wallons. Plus d’un cadre wallon sur 3 lit les magazines édités par les Chambres de Commerce.

Pour obtenir le tarif publicitaire réservé aux membres, cliquez ici. Pour obtenir le tarif se rapportant aux agences et centres médias, cliquez ici, voor NL, Klik hier.

Audience et caractéristiques (version online)

Caractéristiques :

  • Environ 45 articles publiés chaque mois.

Audience :

  • Environ 15.000 visiteurs par mois.
  • Près de 25.000 vues par mois.

Editions

CCI mag’ Liège – Verviers – Namur
Editeur Responsable : Christophe Naa
Adresse de la rédaction: Standard – Rue de la Centrale 2 à 4000 Liège (Sclessin)
Chef d’édition : Céline Léonard – 0497 50 81 57 – cl@ccilvn.be

CCI mag’ Brabant wallon – Hainaut – Wallonie Picarde
Éditeur Responsable : Céline Squelart
Adresse de la rédaction: Avenue R. Schuman n°101 à 1401 Nivelles
Chef d’édition : Stéphanie Heffinck – 067 89 33 36 – stephanie.heffinck@ccibw.be

Combien ça coûte ?

Abonnement :

  • Gratuit pour les membres
  • 121€ (1 région) et 181,50€ (2 régions) pour les non membres

Annonces :

Photo image page exemple du CCI mag' produit de la CCI LVN

Contact

2 lecteurs et un annonceur témoignent

  • Manuel PALLAGE

    Directeur général de NSI

    « Prendre le pouls de l’activité économique de notre région et suivre sa créativité galopante ! »
  • Christophe IMMEL

    Directeur planning de Garsou-Angenot

    « Mieux comprendre la vision des dirigeants mis en avant et ainsi prendre du recul par rapport à sa propre vision entrepreneuriale. »
  • Jonathan SCHILLEWAER

    Administrateur du Bureau Peps Communication

    « Accroître sa visibilité auprès du monde de l'entreprise. De nombreux retours positifs nous ont confirmé l'intérêt de cette démarche. »