Plus de 40 CEO/Export Managers présents au petit-déjeuner « Comment aborder les Pays arabes du Golfe »

Posté le 27 mars 2017

Par Michael Scius


Share on LinkedIn16Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Franc succès pour le PETIT-DÉJEUNER : « Comment aborder les Pays arabes du Golfe » qui s’est tenu le 23 mars à Liege Airport  : plus de 40 CEO ou Export managers y ont participé !

L’objectif de cet événement organisé par la CCI LVN était de présenter un marché florissant (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Oman, Qatar) sous tous ses aspects et également d’annoncer la mise en place d’un Club d’Exportateurs visant ces 6 pays.

François-Xavier Depireux (LD Export), expert de terrain, a agrémenté sa présentation de multiples anecdotes vécues sur place, notamment au niveau des aspects culturels.

« Dans le Golfe, vous irez » clame-t-il. Pourquoi ? Parce que :

  • il n’y a pas de crise ;
  • il y a énormément de possibilités dans tous les secteurs ;
  • le marché est en plein boum pour de nombreuses années encore ;
  • 40 millions de personnes, dont 70% a moins de 35 ans ;
  • leurs importations s’élèvent à 70 à 80% ;
  • nos produits sont bien réputés ;
  • notre culture est appréciée ;
  • ils ont besoin de nous !

Les secteurs de la construction et des soins de santé créent des centaines de projets. Sans oublier l’EXPO 2020 DUBAI qui prévoit des investissements privés de 7,5 milliards de dollars, la création de 45.000 chambres d’hôtels et 450 nouveaux restaurants. 25 millions de visiteurs sont attendus.

Le QATAR 2022 WORLD CUP, de son côté, prévoit des investissements beaucoup plus élevés, avec la création/rénovation de stades, ainsi que l’agrandissement du Doha Metro Rail. Par ailleurs, 20 milliards de dollars seront consacrés au développement touristique.

Alors, comment s’armer et partir à la conquête de cette région si prometteuse ?

Décidez-vous : participez au Club Pays arabes du Golfe qui démarre le 19 mai 2017 et rejoignez les entreprises déjà inscrites au cycle !