Information

Visio-conférence – MODULE I : LE MARKETING DIGITAL POUR LES NEOPHYTES ET LES CURIEUX

Qu’est-ce que le marketing digital et quels en sont les fondamentaux ?  Qu’est qu’une stratégie digitale ? Comment établir des objectifs clairs et mesurables ? Quels sont les bénéfices du marketing digital vs le marketing traditionnel ? Le marketing digital s’adresse-t-il à toutes les entreprises ou à certains secteurs privilégiés ? Quels sont les budgets minimums à engager pour obtenir du return ? Faut-il nécessairement …

Information

Visio-conférence – MODULE II : COMMENT FAIRE DU CONTENT MARKETING UN OUTIL DE PROSPECTION COMMERCIALE ?

Le marketing de contenu, ou Content Marketing, est une stratégie marketing qui repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif, afin de communiquer avec son audience et développer sa visibilité. Contrairement à la publicité commerciale, Le Content Marketing mise plutôt sur l’engagement d’une relation durable avec les clients et …

Information

Visio-conférence – Restructurer son entreprise – Solutions douces

Lors de ce premier volet, nous vous communiquerons des outils pour réaliser ou formaliser le diagnostic de votre société. Nous vous proposons ensuite un plan d’action basé sur des « solutions douces ». Dans ce premier scenario, la gestion du personnel est fondamentale. Nous examinerons ainsi vos marges de manœuvre : Comment remotiver vos collaborateurs ? Comment réduire les …

Information

Visio-conférence – Restructurer son entreprise – Solutions dures

Si votre société a été lourdement impactée par la crise, nous examinerons un deuxième volet de mesures plus dures pour la protéger: Responsabilité du dirigeant : que devez-vous faire pour vous protéger ? Les procédures de licenciement collectif : qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les procédures ? Est-il possible de l’éviter ? La procédure de réorganisation judiciaire : quand y recourir ? Pourquoi ? Comment ? Quels sont ses impacts pour vous, …

Information

Gamification: une approche différente pour comprendre l’engagement (de vos clients, de vos employés)

L’engagement et la motivation sont étroitement liés à des facteurs psychologiques, que les jeux vidéo (et les réseaux sociaux) exploitent à merveille : l’excitation, la surprise, l’accomplissement, le sens épique, la peur, l’influence sociale, les biais cognitifs… Au cours de ce webinaire, vous découvrirez : Qu’une motivation extrinsèque induit un chemin de motivation totalement différent de celui …