Mardi 28 Mars 2017 de 8h30 à 10h30

Park Inn By Radisson Liege Airport Hotel - Rue de l'Aéroport 14, 4460 Grâce-Hollogne

Membres : Gratuit     -     Non-membres : 25 € (htva)

L’e-commerce connaît un développement considérable. En permettant aux entreprises et aux consommateurs d’échanger des biens et des services « en ligne » ou « à distance », il modifie en profondeur les habitudes et les pratiques commerciales. D’une part, l’e-commerce élargit sensiblement la gamme des produits commercialisables ; d’autre part, il démultiplie la vitesse des transactions en abolissant les frontières ; il génère enfin une concurrence accrue entre opérateurs économiques, non seulement à l’échelle nationale, mais aussi internationale.

Une réglementation rigoureuse et complexe existe afin de sécuriser ces opérations. La CCI LVN avec la collaboration du Cabinet d’Avocats Actéo vous invite ce mardi 28 mars de 8h30 à 10h30 à un petit déjeuner d’information afin de vous présenter les enjeux fiscaux et juridiques de l’e-commerce et de se familiariser avec cette réglementation au travers de cas concrets. Cette séance exposera également les questions qu’il importe de se poser avant de se lancer de manière sécurisée et efficace dans ce type de « business », tant au niveau national qu’international.

Suite à ce petit déjeuner auront lieu 2 séances (demi-journées) plus approfondies dans le courant du mois d’avril sur les aspects juridiques fondamentaux de l’e-commerce ainsi que les contraintes fiscales que cette activité induit. Voir agenda Avril pour plus d’informations.

Orateur(s) :

Actéo I Cabinet d’Avocats, représenté par :

Daniel Pricken
Vincent Lamberts
Jean-Luc Wuidard

Personne de contact : Charlotte - cf@ccilvn.be - 0494 03 74 31


Ils soutiennent l'évènement !

  • 11947

S'inscrire à l'évènement

Cet évènement est terminé, les inscriptions ne sont plus acceptées.


80 évènements de networking/an !

Plusieurs formules pour un seul objectif : assurer votre épanouissement économique.

Découvrez l'agenda détaillé !