Jeudi 22 Octobre 2020 de 9h00 à 12h00

Visio-conférence

Membres & non-membres : Gratuit

Vous êtes employeurs et avez des travailleurs étrangers au sein de votre entreprise ou souhaitez en engager ? Vous voulez détacher du personnel à l’étranger? Quelles sont les implications au niveau de la sécurité sociale et de la fiscalité ?

Afin de répondre à ces questions, la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur, en partenariat avec Eures, le Forem et la IHK de Eupen, vous invite à rencontrer individuellement des experts, depuis chez vous !

Trois experts pour les thèmes suivants :

Recrutement international –  Mme Anne-Sophie Delvaux, Conseillère en mobilité internationale/Eures, Forem

Quelles sont les offres de services du Forem et quel est le rôle de Eures à destination des employeurs wallons souhaitant recruter dans un autre pays de l’Espace économique européen ?

Sécurité sociale – Mme Alessandra Bertoja, Direction des Relations Internationales, ONSS

L’occupation de personnel ne se limite pas aux confins de la Belgique. Il n’est pas rare qu’un employeur décide d’envoyer un ou plusieurs de ses travailleurs en mission à l’étranger ou d’occuper du personnel de manière régulière sur différents territoires. Ces modalités d’exécution du travail ont un impact important en matière de sécurité sociale. L’employeur doit se demander d’une part, dans quel pays il doit verser les cotisations sociales afférentes à ces prestations et, d’autre part, quelles formalités il doit accomplir. Avec notre expert, vous ferez un tour d’horizon de la législation relative à la sécurité sociale en vigueur en matière d’occupation transfrontalière en accordant une attention particulière à la réglementation européenne. 

Fiscalité – Deloitte Private

Dans un contexte transfrontalier, où le travailleur doit-il payer ses impôts ? Quelles sont les règles applicables ? Quelles conséquences pour l’employeur belge qui détache un travailleur à l’étranger ou qui fait appel à de la main-d’œuvre étrangère ? Réponses sous l’angle des conventions fiscales conclues par la Belgique en vue de prévenir la double imposition des revenus.

Orateur(s) :

  • Mme Anne-Sophie Delvaux, Conseillère en mobilité internationale/Eures, Forem
  • Mme Alessandra Bertoja, Direction des Relations Internationales, ONSS
  • Deloitte Private

Personne de contact :


Ils soutiennent l'événement

  • 2770393
  • 2770423
  • 2538622

S'inscrire à l'évènement

Cet évènement est terminé, les inscriptions ne sont plus acceptées.


80 évènements de networking/an !

Plusieurs formules pour un seul objectif : assurer votre épanouissement économique.

Découvrez l'agenda détaillé !