Mercredi 19 Juin 2019 de 12H00 à 14H30

Cercle de Wallonie - Avenue De La Vecquée 21, 5000 Namur

Membres : 46.61 € (htva)     -     Non-membres : 58.46 € (htva)

” Comment combiner l’engagement humanitaire et l’ambition de doubler la taille de son entreprise ? “, une conférence du Cercle de Wallonie en collaboration avec la CCI LVN.

Bien connue, la marque de cuisines équipées Eggo est leader en Belgique. On sait par contre beaucoup moins que cette société familiale est très engagée sur le plan humanitaire. Son administrateur délégué Frédéric Taminiaux nous dévoilera cette facette de ce fleuron namurois.

Depuis plus de 35 ans, Philippe Taminiaux et ses entreprises viennent en aide aux enfants du Sénégal. Grâce aux dons et à l’implication de ses collaborateurs et partenaires, plusieurs projets ont vu le jour: classes d’école et poste de santé-maternité, forage de puits, matériel scolaire, médicaments, vêtements, jouets, …
Ce projet continue aujourd’hui, porté par toutes les équipes d’Eggo et de son administrateur délégué, Frédéric Taminiaux, qui a succédé à son père Philippe.
Les deux hommes ont créé la Fondation Elleg, qui finance la construction et l’équipement d’un lycée au Sénégal.
Cette activité traduit une implication et un engagement dans la jeunesse et l’éducation. « Cette implication humaniste de nos équipes leur permet d’apprendre sur cette terre d’Afrique la valeur du mot «accueil» et la valeur d’un engagement solidaire » souligne Frédéric Taminiaux, pour qui le chiffre le plus important dans son entreprise n’est pas le chiffre d’affaires mais le taux de satisfaction des clients.
La Fondation n’impute aucun coût de fonctionnement aux dons et aides qu’elle reçoit: chaque euro est entièrement investi sur place, pour l’achat de matériaux et la rémunération des artisans locaux impliqués dans les projets. C’est une fierté pour le jeune trentenaire – nominé pour le titre de Manager de l’Année 2018 – qui dirige une entreprise principalement active en Belgique, mais qui poursuit son expansion en Espagne et aux Pays-Bas.
Chaque année, la marque conçoit et installe plus de 17.000 cuisines équipées et 2.500 placards. Elle compte 47 points de vente et 420 collaborateurs sensibilisés aux enfants sénégalais.

Cette conférence du Cercle de Wallonie sera présentée par Benoit Mélot (Area Manager Wallonie – Commercial Banking BNP Paribas Fortis)

Orateur(s) :

Benoit Mélot – Area Manager Wallonie – Commercial Banking BNP Paribas Fortis

Bon à savoir :

Notons que les membres de la CCI LVN peuvent se joindre aux événements du Cercle de Wallonie et bénéficier du tarif membres.

Personne de contact :


Une conférence organisée par:

  • 1676256

S'inscrire à l'évènement

Les inscriptions se feront uniquement via un lien qui sera mis en ligne ici.

80 évènements de networking/an !

Plusieurs formules pour un seul objectif : assurer votre épanouissement économique.

Découvrez l'agenda détaillé !