Mardi 12 Mai 2020 de 12H00 à 14H00

Stade du Standard de Liège - Rue de la Centrale 2, 4000 Liège Sclessin (entrée 10)

Membres : Gratuit     -     Non-membres : 30 € (htva)

Le marketing digital

  • Qu’est-ce que le marketing digital et quels en sont les fondamentaux ?
  • Qu’est qu’une stratégie digitale ? Comment établir des objectifs clairs et mesurables ?
  • Quels sont les bénéfices du marketing digital vs le marketing traditionnel ?
  • Le marketing digital s’adresse-t-il à toutes les entreprises ou à certains secteurs privilégiés ?
  • Quels sont les budgets minimums à engager pour obtenir du return ?
  • Faut-il nécessairement un spécialiste en interne ou s’appuyer sur des compétences externes peut-il suffire ?

Au travers de différentes études de cas, il montrera que le Digital Marketing apporte des résultats et de la croissance.


Les réseaux sociaux

  • Quels sont les usages et les utilités spécifiques de chaque réseau social ?
  • Toutes les entreprises doivent-elles être nécessairement présentes sur les réseaux sociaux ? Existe-t-il des différences fondamentales selon que l’on soit actif en BtoB ou en BtoC ?
  • Comment établir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux ?
  • Comment les réseaux sociaux peuvent-ils générer du trafic sur mon site internet et générer de nouveaux leads ?
  • Les publications gratuites suffisent-elles ou faut-il opter pour des publications sponsorisées ?
  • Quels bénéfices espérer d’une présence assidue sur les réseaux sociaux pour mon entreprise ?
  • Faut-il un Community Manager en interne ou cette fonction peut-elle être externalisée ?

Orateur(s) :

  • Simon-Pierre Breuls – co-fondateur de la société Universem, spécialisée en Digital Marketing depuis plus de 10 ans

Personne de contact :


Il soutient l'événement:

  • 2465305

S'inscrire à l'évènement

Cet évènement est terminé, les inscriptions ne sont plus acceptées.