Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, un groupe de patrons liégeois s’est constitué en vue de récolter des fonds pour venir en aide aux hôpitaux et au personnel soignant de la province de Liège.

En quelques jours, les dons, uniquement issus d’entreprises, ont afflué pour déjà s’élever à 201 610 € grâce à 120 généreux donateurs !

Ces entrepreneurs ont souhaité offrir davantage de légitimité à leur action, en proposant à la CCI qu’elle occupe le rôle de réceptacle financier pour la perception des dons et de vecteur de communication pour la diffusion de l’information.

Ni les entrepreneurs à la base de cette initiative ni la CCI ne se reconnaissent une quelconque légitimité pour décider de l’affectation de ces dons. Ceux-ci doivent subvenir aux besoins les plus urgents de ceux qui sont en première ligne et oeuvrent au front. Voilà pourquoi, le produit de ces dons sera directement versé aux hôpitaux de notre province.

Alors que le contexte est économiquement difficile pour beaucoup, nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité pour soutenir cette action de solidarité régionale en faveur de ceux qui luttent pour le bénéfice de tous. Nous partageons aussi l’idée que plus vite les problèmes sanitaires seront résolus et plus vite les entreprises pourront reprendre le travail.

Chaque jour, dans sa revue de presse quotidienne, la CCI détaillera le montant des dons perçus et rendra compte de l’usage précis qui en est fait.

Pour marquer votre soutien à cette initiative entrepreneuriale, nous vous invitons à verser vos dons sur le compte BE 84 3632 0026 8159 en mentionnant la communication « Coronavirus ».

La CCI se chargera de vous délivrer une attestation confirmant votre versement (nous nous efforcerons d’obtenir la déductibilité fiscale de votre don mais devons préalablement introduire un dossier afin d’être officiellement reconnus par les autorités pour cette opération).

Jusqu’à présent l’argent récolté a permis de financer :

  • l’importation de 67 000 masques chirurgicaux de type IIR (59 610 déjà distribués)
  • l’importation de 36 000 FFP2 (26 425 déjà distribués)
  • l’importation de 3500 blouses chirurgicales (2490 déjà distribuées)
  • la confection de bonnets chirurgicaux à destination des hôpitaux
  • la fabrication de support pour 6500 visières de protection
  • l’achat de tissus pour confection de blouses lavables
  • la participation sur le prix d’achat de blouses lavables

Ces news pourraient vous intéresser

Retour au listing des news