En tant que Digital Marketing Specialist, vous apportez à la CCI votre connaissance du métier et contribuez directement aux campagnes marketing jusqu’à l’analyse des résultats et à l’optimisation des actions déployées.
Ces missions s’articulent autour de 4 axes principaux :
- Webdesigner
- L’emailing
- Le SEM (SEO + SEA)
- Les réseaux sociaux
Mission
- Vous développez les campagnes digitales en lien avec l’actualité produit/promotionnelle et la stratégie.
- Vous prenez part aux différentes équipes-projets et définissez avec eux les objectifs stratégiques et les actions à implémenter afin de déployer des campagnes très efficaces.
- Vous apportez votre expertise du SEO/SEM (méthode, outils, process, best practices) en assurant son déploiement et son optimisation.
- Vous assurez le suivi et le reporting de ces activités dans une logique ROIste et d’optimisation d’acquisition des prospects en collaboration avec l’ensemble des équipes et le CRM.
Responsabilités
- Définir en concertation avec les équipes et la direction la stratégie et le positionnement digital de nos clients et prospects.
- Auditer et optimiser le champ sémantique de notre site web afin d’augmenter son volume de trafic et améliorer significativement le ROI des campagnes sur base des objectifs définis.
- Déterminer les objectifs des campagnes à partir de KPI’s spécifiques, implémenter les balises de tracking et transmettre les résultats aux équipes sous la forme de tableaux de bord intelligibles.
- Modifier en fonction de la stratégie établie, les différents pointeurs/liens en code HTML et ajouter/gérer les publications sur les sites internet et réseaux conventionnels.
Profil
- Master/baccalauréat en digital marketing, communication, e-marketing ou autres formations qualifiantes utiles à cette fonction.
- Très bonnes compétences verbales et écrites en matière de communication.
- Excellentes capacités analytiques (Google Analytics, Webtrends, etc).
- Bonne compréhension des paramètres internet, du dépistage et des analyses numériques et capacité d’analyser et interpréter des données.
- Capable de travailler avec des équipes multidisciplinaires pour y apporter votre expertise.
- Proactif, vous prenez des initiatives afin de répondre en continu aux besoins des différentes équipes.
- Des certifications en Google AdWords et/ou Google Analytics sont évidemment un plus.
Merci d’envoyer votre candidature à Edouard DEL RIO via rh@ccilvn.be
