Lundi 4 Mai 2020 de 12H00 à 14H00

Stade du Standard de Liège - Rue de la Centrale 2, 4000 Liège Sclessin (entrée 10)

Membres : Gratuit     -     Non-membres : 30 € (htva)

La communication est un facteur de croissance incontestable pour votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité. Qu’il s’agisse de gagner en visibilité, de vous faire connaître auprès de partenaires ou d’investisseurs potentiels, de promouvoir vos services, vos produits, ou encore de recruter, la communication joue un rôle central.

Une activité coûteuse et chronophage?

La communication est souvent perçue comme complexe, chronophage et coûteuse. Pourtant, quand elle est bien employée, elle permet d’incarner votre vision et vos ambitions. Comment, dès lors, vous en servir à bon escient pour atteindre vos objectifs ?

Bâtir une vision à long-terme pour créer de la valeur

Ce séminaire vise à donner aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise les clés pour bâtir une vision stratégique à long-terme de leur communication. Pour ce faire, nous discuterons, sur base de cas concrets, des points suivants :

 

  • Penser la communication par les outils: le piège classique.
  • Construire une approche holistique pour avancer sur des bases solides.
  • Replacer les valeurs au cœur de la démarche communicationnelle.
  • Oser saisir de nouvelles opportunités pour sortir du cadre et se démarquer.
  • Distinguer la communication du dirigeant de celle de son entreprise.
  • Considérer et accepter un retour sur investissement différé dans le temps.

Orateur(s) :

Marine Lhomel,

Biographie : Marine Lhomel est spécialisée dans la communication institutionnelle des entreprises et notamment, dans la construction de leur image, de leur notoriété et de leur réputation. Elle a démarré sa carrière dans le secteur biomédical et côtoie, depuis des années, des entrepreneurs, des chercheurs et des acteurs institutionnels impliqués dans le développement de technologies innovantes. Consultante, enseignante et blogueuse, Marine a écrit Science Infuse (paru aux éditions L’Attitude des Héros en septembre 2019), un guide de communication visant à aider les entrepreneurs et les communicants des industries « techniques » à mieux communiquer avec le grand public, les journalistes et les investisseurs. Elle a également fondé Infused Communications afin d’accompagner les entrepreneurs dans le développement stratégique de leur communication, mais aussi afin de mettre en lumière des solutions innovantes à même de répondre aux défis sociétaux de demain.

Programme :

12h : Accueil (sandwichs prévus)
12h30 – 14h : Séance d’information

Personne de contact :


Ils soutiennent l'évènement !

  • 2080

S'inscrire à l'évènement

Pour les non membres : votre inscription ne sera effective qu’après réception de votre paiement anticipatif au numéro de compte suivant : BE51 3630 5000 5762 (CCI LVN) avec votre nom et la date de la conférence (36.3 € TVAC)

Les champs marqués d'une * sont requis


80 évènements de networking/an !

Plusieurs formules pour un seul objectif : assurer votre épanouissement économique.

Découvrez l'agenda détaillé !